

Mais c’est à un autre avenir que rêve Freida et elle entame une carrière de mannequin sans difficultés, recrutée par l’agence indienne Elite Model.
Les offres pleuvent et la jeune femme ne chôme pas, multipliant les campagnes de pub et couvertures de magazines. Elle prête notamment son joli minois à De Beers, Visa, MTV ou encore Skoda.
Elle fait ses premiers pas face à la caméra pour la chaîne TV History Channel et enchaîne sur la présentation d’une émission consacrée à des documentaires retraçant l’histoire et les coutumes de pays étrangers.

Puis elle rencontre Dany Boyle qui prépare le tournage de Slumdog Millionaire. Les rôles sont à pourvoir et Freida se lance dans la compétition. Il lui faudra plusieurs mois d’auditions et de délibérations pour, enfin, obtenir un rôle, secondaire, certes, mais non négligeable.
Elle interprète le rôle de Latika, amour perdu du personnage principal interprété par Dev Patel qui fait, lui aussi, ses premiers sur grand écran.
Le film sort en 2008 et c’est la consécration pour son réalisateur comme pour ses acteurs. Récompensé à plusieurs reprises, et notamment 8 fois aux Oscars 2009, il reçoit notamment les prix du meilleur film et du meilleur réalisateur pour monsieur Boyle à l’occasion de diverses cérémonies. La jeune Freida Pinto quant à elle, est nominée pour le prix de meilleur second rôle mais ne l’emporte pas, qu'à cela ne tienne, la belle n’en est qu’à ses premiers pas !

Et depuis, on croise la jeune indienne dans tous les magazines people tandis qu’elle a d’ores et déjà signé pour le prochain film de Woody Allen (ah ah ! Scarlett Johansson, gare à ton titre de muse !) et qu’il se murmure que la brunette pourrait bien interpréter la prochaine James Bond Girl au bras de Daniel Craig.
A côté de ça, Freida entame tout juste les cours de théâtre, ben oui, il est jamais trop tard pour s’y mettre !