
Du reste il a été prouvé qu’un apport journalier suffisant en calcium permettait de prévenir l’ostéoporose, de réduire les risques de cancer du côlon, de spasmophilie, mais aussi d’hypertension artérielle et de douleurs prémenstruelles.
Pour ce qui est de vos besoins journaliers, sachez que si un enfant a besoin d’environ 800 mg de calcium par jour, un adulte, lui devra s’arranger pour que son alimentation lui en apporte 1200 à 1400 mg par jour!
Où trouve-t-on le calcium ?

Vous ne portez pas les produits laitiers dans votre cœur ? Et bien sachez que bien d’autres aliments contiennent du calcium et notamment : Les jaunes d’œufs, les fruits secs, le persil, le chou frisé, qui sachez-le contient plus de calcium que le lait ! Mais aussi le cresson, les haricots et certaines eaux dont la teneur est particulièrement élevée en calcium (Hépar, Contrex, Quézac,…).
A savoir également, le calcium permet de fixer la vitamine D, qui, pour sa part aide à l’absorption du calcium et à la minéralisation des os. Un duo gagnant pour votre santé, à privilégier chaque jour ! La vitamine D se trouve notamment dans le foie, le thon, les œufs, les sardines et peut être synthétisée par l’organisme sous l’action des rayons du soleil !
Derniers petits conseils, si vous aimez le lait mais que vous avez du mal à le digérer, buvez-le plutôt pendant le repas de manière à retarder sa digestion, ou procurez-vous un lait appauvrit en lactose, le sucre présent dans le lait et responsable de la digestion difficile, chez les adultes principalement.