

On y découvre Blake Lively dans l’un de ses premiers « vrais » rôles, celui de Bridget, une jeune fille sportive, débordante d’énergie et de sex-appeal, férocement décidée à mettre le grappin sur le jeune entraîneur de foot de son camp sportif réservé aux filles. Elle y partage l’affiche avec 3 autres jeunes talents déjà bien rodés, Alexis Bledel, ex-Gilmore Girl, America Ferrara, héroïne bien connue d’Ugly Betty, entre autres, et Amber Tamblyn une actrice reconnue aux Etats-Unis pour ses rôles dans divers séries TV et ses quelques apparitions sur grand écran.
Bref, le succès est au rendez-vous pour Blake et ses consoeurs, mais revenons quelques années en arrière pour cueillir la petite Blake au commencement.

Elle ne courra pas longtemps puisque son tout premier rôle elle l’obtient à l’âge de 11 ans dans le film « Sandman » sorti en 98. Elle est précoce certes, mais elle a encore peu d’expérience lorsqu’elle est retenue en 2005 pour jouer le personnage de Bridget dans « Quatre filles et un jean ». Une aubaine donc pour la jeune Blake qui fait ses classes aux côtés de jeunes filles plus expérimentées et a la chance de voir inscrire son nom au générique d’un film bien accueilli par les critiques, forcément ça aide !

La voilà donc aguerrie et elle enchaîne sur quelques apparitions et petits rôles, puis, en 2007, grand tournant dans la jeune carrière de miss Lively qui décroche l’un des rôles principaux de la toute nouvelle série Gossip Girl, adaptation télévisée des romans de Cecily Von Ziegesar. Blake est choisie pour interpréter le rôle de Serena van der Woodsen, une riche et belle new-yorkaise aux griffes acérées vivant sa jeunesse dorée dans l’un des quartiers les plus chics de New York, L’Upper East Side.
Diffusée pour la première fois, la série fait un malheur aux Etats-Unis et commence à faire des addicts en France depuis le mois de septembre, date de sa première diffusion chez nous, phénomène qui ne devrait pas s’arrêter de sitôt !
Mais les grands projets ne font pas peur à Blake Lively et entre la première et la deuxième saison de Gossip Girl, la belle trouve le temps de ré-enfiler le jean fétiche de nos 4 amies pour le deuxième opus de « Quatre filles et un jean » sorti en 2008 et de roucouler pour de vrai avec son partenaire dans Gossip Girl, Penn Badgley, sous les objectifs affûtés des paparazzi, tout un programme hein !

Et dans la vraie vie aussi, Blake Lively affiche le style impecc’ des jeunes stars hollywoodiennes. Mini-chien dans les bras, grand sac griffé et tenues à vous faire rêver les filles « normales » que nous sommes, ben oui, la célébrité ça aide.
