

Et puis il y a le court rasé, façon militaire ou presque. Là encore, entretien simple et coupe efficace sur certaines morphologies comme sur Paul Walker ou Justin Timberlake, ce dernier portant très bien la coupe rasée accompagnée d’une barbe de quelques jours.

La coupe en vogue en ce moment, surtout chez les jeunes hommes, c’est le long avec mèche en travers du visage. Attention toutefois, évitez la mèche trop épaisse et longue qui cache le regard, pas très esthétique et pas franchement pratique. On aime le long « décoiffé » de Chace Crawford dont les cheveux ramenés vers l’avant sur le front ont pile la bonne longueur.
Pas mal non plus, la coupe de Zac Efron courte sur l’arrière avec un peu de longueur sur le front, et la version de Josh Hartnett qui lui donne un petit air de dandy décontracté.

Cela dit, nous, le Zac, c’est avec les cheveux un peu plus courts qu’on le préfère. On garde quand même quelques longueurs pour pouvoir décoiffer savamment tout ça. Cool et élégant à la fois, il a tout bon !

Les footballeurs se la jouent fashion sur le terrain comme à la ville. La preuve avec Beckham et Cristiano Ronaldo qui usent du gel pour faire tenir leur crête et gardent des longueurs sur la nuque pour un effet asymétrique un peu rock.

Un peu le même principe chez Orlando Bloom qui, lorsqu’il ne garde pas ses longueurs un peu bouclées, choisit une coupe un peu longue sur la nuque et décoiffée à coups de gel.

Deux autres jolis modèles de coupe sur Ashton Kutcher qu’on aime avec les cheveux un peu longs sommairement coiffés comme avec une coupe plus courte mais pas trop quand même, pour garder un petite « frange » sur le front et un peu de volume.

Quant à Jake Gyllenhaal et Hugh Jackman, ils misent sur une coiffure plus chic avec leur court (mais pas trop) coiffé vers l’arrière pour le volume et leurs tempes légèrement plus courtes. Classique et efficace.
