

Or donc Ashley Tisdale est née en juillet 1985 dans le New Jersey et débute sa carrière peu de temps après avoir délaissé sa dernière couche-culotte, la petite a 3 ans tout juste et est « découverte » à l’occasion d’une virée shopping avec maman dans un centre commercial du New Jersey.
Ashley a la bonne bouille du bébé parfait et les publicitaires l’ont bien compris, si bien que la petite coure de publicité en publicité durant les premières années de sa vie. Une bonne centaine de pub plus tard, Ashley enchaîne sur quelques pièces de théâtre, mais n’allez pas croire qu’elle fait cela en dilettante, elle aurait pris part à une tournée internationale avant même de souffler sa dixième bougie, le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle n’aura pas traîné pour se mettre au boulot !
C’est avec le film « Donnie Darko » qu’Ashley décroche son premier rôle sur grand écran, on est en 2001 et la belle a tout juste 16 ans.
S’en suivent alors d’innombrables petits rôles dans des séries télé, passage obligé de toute jeune actrice aux rêves d’Oscar et de grands rôles.
De Beverly Hills à Malcolm en passant par Boston Public et 7 à la Maison, elle fait un passage éclair sur le plateau de toutes les séries à succès du moment et prête sa voix à quelques personnages de dessins animés Disney avant d’endosser son premier rôle « à long terme » dans la série « La Vie de Palace de Zack et Cody ». La série plaît aux jeunes et lui permet d’acquérir une certaine notoriété, du reste la belle a de la voix si bien qu’elle se présente aux auditions du dernier projet Disney, « High School Musical : Premiers pas sur scène ». La blondinette convoite le rôle principal, celui de Gabriella Montez, mais son physique ne laisse pas de place au doute, la belle incarnera à merveille la petite peste Sharpey Evans, c’est dit, voilà qui pourrait bien signer un grand tournant dans la carrière de la jeune actrice.
Et le tournant effectivement, il est radical, HSM décroche le succès qu’on lui connaît et propulse ses jeunes artistes au rang de star, s’enchaînent les deuxième et troisième opus avec leur lot de B.O et de tournées, de promos et de fans.
Parallèlement, Ashley Tisdale sort son premier album solo intitulé « Headstrong » en 2007, elle poursuit les doublages et pose sa voix sur quelques B.O de dessins animés tandis que le 4ème opus d’High School Musical serait en préparation.
Ouf ! voilà pour le résumé des activités de la jeune star à l'emploi du temps sacrément chargé !
Côté garde-robe, si la miss Tisdale enfourche robes satinées un brin trop acidulées et crinière blonde outrageusement brushée pour incarner Sharpey Evans et faire la promo de la comédie musicale, c’est dans la vraie vie qu’on la préfère, voguant entre casual chic, quelques tendances rock sans oublier une ou deux touches bobo.
Mais Ashley Tisdale est avant tout une jeunette qui peut désormais se permettre tout les caprices d’une fashionista de 20 ans si bien que le détail bling-bling se fraye toujours un chemin, peu importe qu’il soit casé sur un mini-short en jean délavé et un vieux tee-shirt loose.
Mais commençons par le « red carpet », lorsqu’elle est de sortie Ashley ne lésine par sur la tenue, robe de baby-doll, strass, paillettes et lamé, ceci dit on ne lui en veut pas, à 20 ans on en a le droit ! Du reste, elle sait aussi faire simple comme avec cette sublime robe longue blanche aux liserés gris, fraîche et simple, on aime !

De temps à autres, la belle arbore une tenue un poil bohême, mini-short et tunique blanche, maxi-dress froissée et chapeau ou béret en laine et foulard, seul son fidèle it-bag trahit la bling-bling girl.

Parfois un tantinet rock, Ashley enfile slim délavé façon années 70 et tee-shirt imprimé sur Wayfarer, quant aux leggings en vinyle, la belle maîtrise.

C’est toujours un plaisir de jeter un coup d’œil aux petites robes qu’enfile la jeune star : colorée quasi psychédélique, longue avec le sac du chien-chien, Louis Vuitton SVP, ou simplissime accompagnée de spartiates, c’est selon l’humeur du jour.

Cela dit, Ashley n’en reste pas moins une jeunette dans la vingtaine et sait aussi sortir de chez elle « make-up free » et sans se torturer devant son dressing pour mettre la main sur une tenue originale. Non mais ! les journées cocooning ça n’a pas de prix !
