
Il faut savoir qu’aujourd’hui de nouveaux gommages sont apparus sur le marché, ultra doux et très efficaces, permettant même aux peaux les plus sensibles, sujettes aux rougeurs et plaques, d’être gommées.
Il existe différentes sortes de gommages, mais le principe reste toujours le même des mini-particules solides sont incorporées à une crème, un gel, une mousse,… Le produit déposé sur la peau, il s’agit alors de frotter légèrement, en mouvements circulaires, la peau qui va ainsi être nettoyée et lissée grâce à ces petites particules.
Tout dépend du gommage choisi mais les éléments solides peuvent être composés de poudre de noyau de fruit, par exemple noyau d’abricot pour le gommage corporel de Linéance, ou de microbilles de cire,…
Comme nous l’avons précisé précédemment il s’agit, pour les gommages du visage, de choisir un gommage adapté à la nature de votre peau.
Ainsi les peaux grasses peuvent être gommées par des produits plus forts, et donc contenant plus de grains, que les peau sèches pour lesquelles il faut préférer un gommage très doux par exemple à texture pelucheuse, c’est à dire un gommage qui, au frottement, va s’éliminer sous forme de petites pelures.
Voici quelques produits excellents, très efficaces, à choisir en fonction de votre peau mais aussi de vos goûts.
Pour les peaux fragiles :



Pour les peaux normales à grasses :


Petits conseils pour le gommage en général :
Cela dépend de la nature de votre peau et du gommage choisi, mais un gommage s’utilise en moyenne une fois par semaine, parfois deux mais c’est à éviter si votre peau est sensible.
Le gommage précède très souvent un masque hydratant, en effet il fait place nette et permet au masque de bien pénétrer la peau puisque les impuretés qui l’obstruaient sont éliminées, et donc la nourrit efficacement.
Il existe bien évidemment des gommages pour le corps, parce qu'une peau douce n'est pas reservée qu'au visage !