
Les Cosmetic Wear sont des textiles intelligents sous forme de seconde peau. Le principe est simple : il s’agit d'incorporer des propriétés cosmétiques au tissu en enfermant des actifs cosmétiques dans des microcapsules. Un million de capsules sont fixées par centimètre carré. Elles libèrent des substances actives en se brisant par le frottement contre la peau et peuvent être utilisées pour combattre la cellulite, simplement hydrater la peau ou lui offrir les bienfaits des huiles essentielles…

Le site Cosmetic Wear
Skin’Up, un laboratoire cosméto textile, a lui davantage orienté ses recherches sur un textile qui vise la minceur. Grâce à une ligne affinante, une ligne sculptante, une ligne auto-massante et une ligne raffermissante. Ben oui, des tissus intelligents qui font maigrir, fallait y penser. Au cœur de tous ces vêtements, la brume Skin’Up qui s’applique par pulvérisation et qui est, nous dit-on, concentrée en extraits d'algues marines et d'huile de graines de carthame.
Mais Skin’Up, c’est aussi une gamme de soins anti-fatigue faits de collants, bas et mi-bas pour des jambes légères. Ici, on mise sur une fibre enrichie en menthol et extraits de lierre.

Le site Skin’Up
Des tissus pour le sport
Pour garder la forme, vous êtes adepte du sport plutôt que des cosmétiques ? Tournez-vous vers les textiles thermorégulateurs, la marque Kliméo par exemple, utilise les propriétés naturelles thermorégulatrices de la laine australienne Mérinos qui permet de modérer les écarts de température tout au long de la journée et de vous d'assurer une sensation de bien-être et de confort.
Le site Kliméo
Parce que les sportives ont aussi un haut niveau d’exigence concernant leurs sous-vêtements, Zsport vous propose des soutiens-gorges de sport équipés du textile Coolmax®, thermorégulateur et facilitant l’élimination de la transpiration.

Le site Zsport
Vous voilà maintenant parfaitement équipée pour être au top pour l’été !