
On pare nos yeux des couleurs printanières : lavande, mauve, violet, rose, parme, vert et mousse. Tout est permis, à condition que l’effet soit naturel. On évite donc les tracés appuyés et l’on joue sur les ombres et lumières de manière subtile armée d'un pinceau à estomper.
Un seul leitmotiv : élégance, chic et légèreté !
Pour le prouver, il suffit de jeter un œil à la collection Dentelle de Dior, inspirée de l’ambiance boudoir des années 1920. Au programme, deux palettes : version irisée (Dentelle Pearl Glow) et version mate (Dentelle coquette) qui permettent de jolies combinaisons naturelles et, surtout, avec des textures satinées qui permettent à l’ombre de bien adhérer à la paupière.

On retrouve cet esprit romantique chez Paul & Joe avec des boitiers carrément craquants ! Dur de résister à cette palette poudrée aux motifs fleuris qui renferme trois ombres à paupières à la texture douce et lisse qui assurent couleur et brillance pendant des heures.

Des fleurs, des fleurs en encore des fleurs chez Guerlain. On fond devant ce blush éclat Cherry Blossom à la texture légère qui nous fait des pommettes rose abricot à croquer !

Ombre 5 Lumières pour Yves Saint Laurent qui propose un camaïeu de couleurs contenant des fards mats, satinés et irisés ainsi qu’un enlumineur pour un fondu subtil. Le plus dur sera de choisir parmi les 6 harmonies de couleur disponibles.

Givenchy réinterprète les motifs avec sa collection New impressions qui laisse la part belle au turquoise, pour un regard très swimming-pool.

Lignes graphiques chez Lancôme avec le blush O My Rose qui teinte les pommettes d'abricot. Pour un effet "retour d’un long week-end au grand air" !

Toujours précurseur des tendances make-up, Chanel a créé une palette avec des textures et des couleurs qui permettent des effets variés : mat, poudré et métallisé.
