
Pour commencer, place aux 3 commandements pour de douces mains :
Jamais de détergent sur les mains !
Liquide vaisselle, javel et autres produits de ménages sont loin de ménager vos mains, et pour éviter les mains fripées et fatiguées à trente ans à peine, on met des gants ! Protégez vos mains de ces produits hautement corrosifs et asséchant ! c’est le premier geste à faire pour garder de jolies mains douces tout au long des années.
Hydratez !

A tester, la crème Neutrogena Mains et Ongles, spécialement prévue pour les mains elle hydratera en profondeur.
L’hiver, sortez gantée !
Le froid, puis le chaud, et re le froid,… les variations de température agressent fortement vos main et pour preuve, l’hiver elles picotent, tiraillent et s’assèchent. Dès que vous sortez, pensez donc à vos gants, histoire de limiter les dégâts ! L’idéal ? Des gants de cuirs fourrés en laine. Le cuir ne laisse passer ni l’humidité, ni le froid lorsqu’il est fourré de laine, pour des mains bien au chaud tout l’hiver !
Une fois observées ces règles de base pour préserver la jeunesse et la beauté de vos mains, une petite manucure maison pour les embellir et le tour est joué !
Une manucure bien faite demande un minimum de temps, un conseil donc, n’entreprenez pas une manucure si vous êtes pressée, résultat bâclé garanti !

Vous pouvez également limer légèrement la surface de l’ongle pour un résultat plus lisse et net.
Il vous faut ensuite repousser les cuticules, à l’aide de vos ongles ou d’un bâtonnet prévu à cet effet que vous trouverez dans les magasins spécialisés ou en grandes surfaces. Attention toutefois, repousser les cuticules est un travail à effectuer en douceur, cette partie de l’ongle étant sensible, une blessure à la naissance de l’ongle est douloureuse !

Produits conseillés : La crème abricot pour les ongles de Dior, efficace et très agréable à appliquer, elle est idéale ou le baume nourrissant lèvres et ongles Yves-Saint-Laurent, une pierre de coups pour ce baume au délicieux parfum exotique, il chouhoutera vos lèvres et vos ongles à la perfection !
Une fois vos ongles bien secs, appliquez une base transparente sur l’ongle, à toujours poser avant votre vernis pour protéger l’ongle et assurer un résultat impeccable, les rainures de l’ongles étant ainsi camouflées. Choisissez votre base en fonction des besoins de vos ongles : durcissante, hydratante, lissante,…

Pour finir, appliquez ce que l’on appelle un top coat, c’est à dire un voile protecteur qui doublera la durée de votre vernis et le rendra plus brillant en protégeant le couleur par la même occasion.
Voilà, à présent, vous avez des mains impeccables et douces à souhait, montrez-les !