
Autant vous le dire, la sauna est très chaud et peut paraître incommodant pour certaines personnes qui auraient du mal à supporter la chaleur. Mais pour les autres s’est un vrai régal ! Le mieux est donc d’essayer et de voir par soi-même.
Si vous avez la chance de faire votre séance de façon privée, la nudité est conseillée, prenez tout de même une serviette pour vous essuyer et mieux supporter la chaleur assise ou allongée. Si vous faites votre séance dans un spa public, privilégiez le maillot de bain…

Une séance de sauna se déroule de la manière suivante : tout d’abord, il faut prendre une douche pour se laver et se détendre. Puis, entrez dans le sauna pour une première séance qui doit durer entre huit à douze minutes. Sortez du sauna et prenez une douche fraîche ou froide. Détendez-vous une quinzaine de minutes puis faîtes votre deuxième séance qui doit durer quinze minutes. Ressortez, douchez-vous puis entrez pour la troisième et dernière fois dans le sauna. Votre transpiration est alors « saine », le sauna a fait son boulot.
Au-delà de la détente que vous ressentez, le sauna a aussi amélioré votre circulation sanguine, a chassé les impuretés à travers la peau et a détendu les douleurs musculaires. Le sauna favorise aussi une meilleure respiration, rien de tel lorsque l’on a le nez bouché de se faire une séance. Le sauna est vraiment parfait puisqu’il agit aussi sur notre poids ! Il est sûr que l’on ne peut pas se servir exclusivement du sauna pour maigrir mais dans le cadre d’un régime, sachez qu’une séance de sauna équivaut à une séance de jogging !
Au vue de toutes ces vertus, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas y aller ! Et sachez que si vous avez peur d’avoir trop chaud, préférez les places basses du sauna où l’air est moins « chaud ».