
Cela dit, la croyance selon laquelle "un passage au laser suffit et adieu les poils" est éronnée, ce n'est pas si simple... Voici donc tous les renseignements sur cette technique récente, ses avantages comme ses inconvénients...
Comment ça marche ?

Le déroulement d’une séance ?

L’épilation est quasi-indolore et la durée de l’épilation varie selon la zone travaillée.
Après la 1ère séance les poils repoussent légèrement et tombent d'eux-même, une deuxième séance est prévue 2 à 3 semaines plus tard.
Il faut savoir que pour que l’épilation soit parfaite et la repousse nulle il faut compter 5 à 10 séances, et prévoir 2 à 3 séances par an à titre d'entretien.
Les cils et sourcils mis à part, toutes les parties du corps peuvent être soumises à l’épilation au laser (menton, dos, ventre, orteilles, cuisses,...)
Pour les peaux mates, métissées ou noires le laser utilisé n’est pas le même que pour les peaux blanches pour éviter les risques de dépigmentation.
Précisions aussi que l’épilation au laser ne se fait pas sur les poils blonds et blancs, ni sur les peaux bronzées, et qu'après une séance il faut attendre une semaine avant de pouvoir s’exposer au soleil.
Les tarifs varient selon la zone épilée, mais ils sont relativement élevés, il faut par exemple compter 30 euros la séance pour le nez, 150 euros la séance pour le maillot et 300 euros (la séance toujours) pour les demi-jambes ou les cuisses.