
Il existe deux techniques de pose de faux ongles. La plus ancienne est la résine. Cette technique a quelques avantages mais a surtout de nombreux inconvénients : elle a une forte odeur, elle nécessite l’application d’un produit acide directement sur l’ongle, elle jaunit au soleil, elle peut occasionner des décollements et des mycoses…
Aujourd’hui, la technique la plus utilisée et la moins agressive est le modelage au gel UV. Plus souple que la résine, le gel est plus agréable à porter. Il a une très bonne tenue, ne jaunit pas et le résultat est très naturel. Contrairement à la résine, il ne se décolle pas. Certes, le gel est souvent plus cher que la résine mais cela reste la meilleure technique. Il en existe différents types : n’hésitez pas à vous renseigner sur celui utilisé par votre manucure.

Pose et entretien
La pose de faux ongles s’effectue en environ une demi-heure. Même si des kits sont disponibles en magasin, privilégiez la prestation en institut pour éviter toute mauvaise surprise et vous assurer des ongles longue durée et un résultat plus vrai que nature.
Vous pouvez vous rendre chez Manucurist à Paris ou Séphora partout en France. N’hésitez pas à poser vos questions sur les techniques et produits utilisés. Si vous souhaitez retirer vos faux-ongles, ne le faites pas seule, retournez en institut pour éviter de fragiliser vos ongles (les vrais).
Pour garder des faux-ongles en parfait état, vous pouvez mettre chaque jour de l’huile nourrissante sur le contour de l’ongle. Il est également possible de les limer comme des ongles naturels.
Du fait de la repousse naturelle de l’ongle, un remplissage est ensuite nécessaire pour les 3 ou 4 semaines. Ceci a pour but de remettre le volume de l’ongle à niveau et de l’égaliser.
Et les pieds ?
Aujourd’hui, les mains ne sont plus les seules à pouvoir profiter de beaux ongles ! Vous pouvez également vous faire poser des faux-ongles sur les pieds, surtout dans le cas d’ongles abimés. Le remplissage s’effectue alors toutes les 5 semaines.