

D’une manière générale, les vernis à séchage rapide ont une tenue limitée, ainsi, un joli vernis qui tient requiert temps et patience.
Ensuite, pensez à préparer le terrain. Un vernis se pose sur des ongles propres et soignés.
Pensez à repousser les cuticules, à hydrater mains et ongles mais pas juste avant la pose puisque les corps gras empêchent l’adhésion du vernis. Parallèlement, un vernis tiendra moins bien sur un ongle sec et cassant.
Donc prévoyez la manucure avant la pose du vernis, polissez vos ongles à l’aide d’un polissoir prévu à cet effet, le vernis tenant mieux sur une surface lisse, mais avant la pose, nettoyez bien vos ongles à l’eau tiède et au savon pour en retirer toute crème ou corps gras.
Une fois vos ongles lissés, nettoyés et secs vous pouvez passer à la pose.
Si vous avez les ongles fragiles, cassants ou striés, commencez par une base lissante qui, en plus d’unifier la surface de l’ongle, va protéger ce dernier et booster la durée du vernis.
Une fois la base posée et complètement sèche, c’est au tour du vernis coloré. On pose deux couches pour une meilleure tenue et un fini plus coloré et esthétique.
Deux règles d’or ici :
-Posé en couches fines, le vernis tient plus longtemps que si les couches sont épaisses.
-Ensuite, on attend minimum 10 bonnes minutes entre la pose de la première et celle de la deuxième couche. Certains conseillent même d’attendre un peu plus longtemps pour une tenue irréprochable, à vous de voir… Mais vous l’avez compris, le vernis se pose lorsque l’on a du temps devant soi !

Enfin, une évidence mais ça ne coûte rien de le rappeler, si vous faites le ménage, la vaisselle et compagnie, mettez des gants pour protéger votre vernis parce qu’il n’y a pas pire que les détergents et un séjour prolongé dans l’eau chaude pour fragiliser le vernis.