

Le top du top, le duo Lipscription de Benefit, un tube pour gommer en douceur et un tube pour réparer et hydrater (le soir avant de dormir plutôt).

La base doit être de couleur neutre, transparente et non brillante faute de quoi elle dénaturerait la couleur de votre rouge.
Notre produit fétiche, le Kiss Kiss Liplift de Guerlain, qui assure une bouche rebondie et parée au maquillage !
Choisissez ensuite un crayon de la même teinte que le rouge à lèvres que vous avez choisi et dessinez le contour de vos lèvres sans déborder ! le trait doit être net mais doux, ne forcez pas trop sur la mine. Le crayon sec et généralement tenace va emprisonner le rouge à lèvres tout en délimitant la zone à « remplir » et éviter au rouge de filer.
Vous pouvez remplir la totalité de vos lèvres au crayon mais l’idéal est de vous en tenir au contour, le crayon étant plutôt asséchant.
Vous pouvez enfin appliquer votre rouge, au pinceau pour une application plus précise ou à même le stick si vous préférez. Du coin externe gauche au centre, puis du coin externe droit en revenant jusqu’au centre de la lèvre.
A noter, les rouges à lèvres mates tiennent généralement mieux, mais nombre d’entre eux sont également plus asséchants, il s’agit donc de mettre la main sur un rouge tenace mais hydratant.
Une fois fait, pincez les lèvres sur un mouchoir pour bien « imbiber » la lèvre et retirer l’excédent. Puis terminez en poudrant très légèrement vos lèvres à l’aide d’un pinceau et d’une poudre libre transparente pour ne pas ternir la couleur et fixer le rouge.

Le top ? La laque By Terry à choisir transparente ou légèrement rosée en fonction de la couleur de votre rouge. Elle tient très bien sans coller outre mesure et offre un très joli fini.
Les produits mentionnés dans cet article sont en vente sur la boutique en ligne Sephora.