
Et bien pour une fois que la mode se met au service de notre petit confort et de notre flemmardise nous aurions tord de ne pas la suivre !
Vous l’aurez compris, peut-être même déjà repéré voire adopté, le tie and dye en coiffure, également appelé ombré hair, c’est le fait de garder ses racines naturelles et d’éclaircir les longueurs de manière plus ou moins importante.
Du coup, on obtient cet effet coup de soleil sur les longueurs et pointes qui, dans l’idéal, doit rester naturel, genre « je suis allée au soleil, j’ai blondi mais depuis je n’ai plus croisé un UV ». On garde donc comme base sa couleur naturelle en l’éclairant sur les longueurs de quelques tons.

Le plus difficile en fait si on veut adopter l'ombré hair sera d’obtenir cet effet progressif, on ne passe pas du sombre au clair d’un coup, il faut à tout prix éviter la grosse démarcation.
Le balayage doit donc se faire au pinceau, un pinceau tenu par les mains expertes d’un bon coiffeur, pas par les vôtres, c’est mieux...
Et puis il s’agit aussi de trouver la bonne teinte, si le tie and dye léger reste très joli, trop prononcé l’effet est un peu bigarré.
L'ombré hair capillaire en pratique ? En France la grande prêtresse de la crinière tie & dye c’est Daphné Burki qui la porte plus ou moins prononcée au fur et à mesure de ses visites chez le coiffeur.
Outre Atlantique ce sont à peu de chose près toutes les it-girls qui le portent ou l'ont porté, de Rachel Bilson à Lauren Conrad en passant par Sarah Jessica Parker ou Cameron Diaz, nombreuses ont succombé à la tendance.
Notez qu’on peut adopter l'ombré hair que l’on soit blonde, brune ou châtain, le tout étant de rester dans sa nuance. Et puis vous vous en doutez, l’élément essentiel d’un tie and dye réussi c’est un coiffeur qui ne fait pas ça pour la première fois et qui maîtrise le sujet…