

Pour les brunettes aux yeux foncés, tout est permis ou presque. Des gris aux bruns en passant par une touche de doré, les couleurs sombres et chaudes approfondissent votre regard. Vous pouvez même vous permettre quelques touches de couleurs flashy comme du vert, du parme, du rose. Quant au smoky, choisissez-le bleu marine pour un rendu superbe.
En revanche, évitez les couleurs trop claires qui risqueraient d’affadir un peu votre regard.
Les brunes aux yeux bleus éviteront le bleu justement. Le maquillage bleu sur des yeux bleus a tendance à ternir l’iris. Toutefois, il existe des bleus très nuancés (à reflets gris ou mauves par exemple) qui peuvent offrir un très joli résultat.
Côté teint, il dépendra des fards choisis pour les yeux. Un teint très neutre est à préférer lorsqu’on a choisi des couleurs flashy ou soutenues pour les yeux. Mais n’oubliez pas la touche de blush pour éviter le teint trop terne qui jurerait avec ces mêmes couleurs franches. Blush rosé ou abricot, tout va aux brunettes.
Les blondes

En revanche pour le soir, apportez une touche de caractère à votre teint clair : les nuances froides ou métallisées ressortiront joliment sur votre carnation. Le gris et l’anthracite, le violet et le mauve, le bleu si vous avez les yeux marrons, le vert sombre, le violet et le brun irisé si vous avez les yeux bleus. Et pensez au mascara noir pour intensifier vos cils et votre regard.
Pour le blush, évitez la surcharge, il n’y a rien de pire qu’un blush trop prononcé sur un teint pâle. Le rose vous donne des airs de baby-doll et vous sied tout particulièrement. Mais le beige ou l’abricot peuvent également vous mettre en valeur à condition d’avoir la main légère et de le choisir en accord avec le maquillage de vos yeux.
Les rousses

Si vous avez le teint clair, misez sur des teintes très douce et nude pour le maquillage du teint, le mot d’ordre est lumière. Un teint impeccable mais surtout pas surchargé. Côté blush, optez pour des nuances beiges ou abricot plutôt que roses. Et contrairement à ce que l’on pense, le rouge ne met pas vraiment les rousses en valeur, de même que le bleu, le vert ou le violet ont tendance à jurer sur un teint pâle encadré de cheveux roux.
Et les cheveux châtains ?

Les yeux bleus évitent le bleu et préfèrent des teintes abricot, grises, vertes, brunes, violettes,…
Les yeux marrons peuvent se permettre le bleu, le doré et même le brun, le vert, le gris métallisé,…
Les yeux verts adopteront le violet ou prune, le mauve voir le rose, le brun, le doré...
Côté teint, blush rose ou beige, à vous de voir en fonction du reste de votre maquillage, et n’oubliez pas de soigner tout particulièrement votre teint si vous optez pour des couleurs profondes.