Qui aurait cru que ces fameuses chaussures en bois reverraient le jour à nos pieds ? Après un come-back tout en hauteur sur les podiums des défilés, le sabot devient la paire de chaussures à avoir pour la rentrée. Avec ou sans talons, ils sont plus féminins que jamais : allez vous craquez ?Sans le savoir vraiment, les sabots n’ont vraiment jamais disparus. Ce sont eux qui ont inspiré les chaussures de chirurgiens, les fameux sabots en plastique, ou encore les Crocs, les chaussures de plage.

Mais cette saison, on assiste au véritable retour des sabots. En effet, après les spartiates romaines et les bottines Minnetonkas des Indiens, les sabots ne pouvaient pas mieux tomber. Sans plus attendre, Karl Lagerfeld a imaginé une paire de sabots, se retrouvant en Une du Vogue US, très vite adaptés par Zara. Les sabots deviennent donc la nouvelle star des podiums.

Voici quelques modèles afin de régaler votre regard :

Un modèle de sabot original, on aime ses franges et clous vous offrant un look très far West ! Les talons sont parfaits pour celles qui ne se sentent pas à l’aise trop hauts.

chaussure la halle aux chaussures

Sabots, 31.99 €, La halle aux chaussures.


Un modèle très chic, en cuir doux et coloris naturel, pour une allure so féminine. Vous les trouverez chez Gérard Darel, 180euros.

sabots gerard darel

Un dernier modèle de sabot très confortable qui s’enfile comme un chausson. On aime ses coutures orange et ses jolis clous dorés ! Un modèle Free Lance à 270 euros. Points de vente : 01 45 48 14 78

sabots chaussures