Facile d’afficher une plastique impeccable quand on est photographiée par un pro (et… retouchée à grand renfort de Photoshop ?). Mais les people s’affichent aussi en « version nude » lorsqu’elles arpentent la plage loin du show biz et des tapis rouges. Bien sûr, petites curieuses que nous sommes, nous ne résistons pas à l’occasion de savoir si oui ou non ces divas surhumaines toujours tirées à quatre épingles et à la plastique parfaite relève le défi des jours de plage en famille ou entre amis. Alors stars à la ville, stars à la plage, même effet ? C’est parti pour un petit tour de piste des people ensablés histoire d’élire Miss Playa 2009.Kim Kardashian joue les naïades girly en maillot à froufrous fuschia qui met ses jolies courbes et sa peau caramel en valeur. En revanche, elle ne se départ pas de son paréo même dans l’eau, pour camoufler ses hanches aux arrondis prononcés ?


Un bikini aux tons francs pour Nicole Scherzinger, la chanteuse des Pussycat Dolls, qui dévoile son corps parfait au bronzage soigné mis en valeur par les coloris de son maillot.


Le top Bar Rafaeli aurait tout aussi bien pu choisir un bikini passe-partout qu’on l’aurait tout de même remarquée, courbes à tomber et maillot rose fluo, la minette s’expose fièrement et on la comprend.


Bikini noir classique pour Ali Larter qui mise sur une forme peu couvrante mais sur une couleur facile. Le tout est saupoudré d’un chapeau de paille pour protéger son minois du soleil, facile et efficace, on aime.


La belle ne laisse rien au hasard, n’est pas riche héritière qui veut ! Bikini bleu assorti à un collier massif serti de turquoises et paréo noué sur les hanches, Paris Hilton joue les starlettes jusque sur la plage.


Chapeau de paille version cow-boy, lunettes aviateur et bikini imprimé zèbre couleur corail et blanc, la jolie Hayden Panettiere affiche ses rondeurs enfantines avec tact.


Deux-pièces imprimé léopard pour la jeune Vanessa Hudgens qui peut se permettre l’imprimé ethnique grâce à une peau hâlée.


Frileuse Leighton Meester ? Elle garde son (mini) tee-shirt à la coupe asymétrique mais dévoile un maillot élégant, du noir et quelques détails métalliques pour le style.


Pas besoin d’imprimé ni de couleur flashy pour la belle Gisèle Bündchen qui affiche son body impeccable en bikini noir tout simple et disons-le, elle a la classe.

Jessica Biel contrebalance une silhouette athlétique par un bas de maillot jupette et une touche de rose. D'ailleurs, on en prend de la graine, même sur la playa la jeune actrice fait du sport d'où ces abdos en béton !


Imprimé Liberty pour miss Doutzen Kroes qui mise sur un joli maillot et foule le sable sans une once de make-up, féminine et nature, elle a tout bon.


Eva Longoria ne fait pas les choses à moitié, maillot une pièce découpé et doré carrément fashion pour mettre en valeur son petit gabarit, la star opte pour le bling bling accordé à sa peau pain d’épice.


Du vert fluo pour Beyonce qui déambule en bikini ultra-light et dévoile fièrement ses courbes généreuses.


Et le fluo séduit visiblement les stars, Eva Mendes, elle, préfère le rose vitaminé accordé à un foulard noué dans les cheveux, l'idéal avec une peau pareille, la belle rayonne.


Et Jessica Alba mise sur l’opposition noir sur blanc/blanc sur noir avec un joli bikini rayé qui dévoile son joli corps sans une once de pudeur.


Alors, selon vous, à qui le titre de Miss Playa cet été ?