Le régime Tahiti s’adresse à celles et ceux qui visent une perte de poids modérée mais rapide. Parfait également pour ceux qui ne supportent pas les diètes trop restrictives, le régime Tahiti vise avant tout à nous rassasier par un choix d’aliments judicieux et à écarter ce qui à tendance à freiner la perte de poids : les sucres. Assez simple à mettre en œuvre donc : on privilégie les protéines hautement rassasiantes, les fruits et les légumes pour leurs vitamines et minéraux et on évite les sucres donc les desserts mais aussi les pâtes, pains, riz,… pendant quatre jours complets.Un régime pour perdre 2 à 10kg

Le régime Tahiti s’affiche comme le premier régime hyperprotéiné amélioré. Amélioré car riche en vitamines et en saveurs puisque les fruits et légumes n'en sont pas exclus, contrairement aux régimes protéinés "basiques".

Il peut se pratiquer sous différentes versions :
La base, ce sont ces quatre jours de régime strict où sucres et aliments à base de pâte sont exclus. Au terme de ces quatre jours, on réintroduit doucement les féculents en essayant toutefois de continuer à manger fruits et légumes à chaque repas et en remplaçant dès qu'on le peut la tartine de pain avalée en cas de petit creux par un fruit ou deux.
En revanche, les sucres industriels (pâtisseries, bonbons, biscuits...) sont à éviter autant que possible pour ne pas reprendre le poids perdu.
Cette version là du régime s'adresse à celles qui veulent éliminer un ou deux kilos superflus.

Mais si vous souhaitez perdre entre 5 et 10 kg, vous suivez le régime pendant un mois en divisant votre semaine : protéines, fruits et légumes du lundi au jeudi et alimentation normale durant les 3 derniers jours de la semaine en évitant tout de même les excès.

Pour ne pas reprendre les kilos perdus, vous pouvez vous octroyer une journée Régime Tahiti par semaine.

La créatrice de ce régime, Jessica Azyadé, est professeur de danse tahitienne et passionnée de cuisine. Elle donne de nombreux exemples de plats express à réaliser dans le cadre de ce régime. L’auteure elle-même précise toutefois que ce régime n’est pas adapté si vous souhaitez un amaigrissement important.

Vous l'avez donc compris, hyperprotéiné, le régime Tahiti vous offre tout de même la possibilité de manger de nombreux aliments :

Côté boissons, l’eau doit naturellement être votre boisson préférée mais vous pouvez également boire du lait de coco, des jus de fruits (sans sucre ajouté), du thé, du café…

régime tahiti


Ne pas reprendre ses kilos !

Perdre 2kg, c’est bien. Ne pas les reprendre la semaine suivante, c’est mieux ! Après ce régime, gardez vos bonnes résolutions : même si vous arrêtez la méthode Tahiti, profitez-en pour manger plus équilibré, pour éviter les grignotages et les aliments trop gras et trop sucrés.

Consultez le livre Le régime Tahiti de Jessica Azyadé. Sur Amazon.
Plus d’infos sur régime-Tahiti