massage du palper-rouler En matière de pratiques, cosmétiques ou produits pharmaceutiques minceur, il y a foule, certains reconnus comme efficaces, d’autres aux effets plutôt… obscurs. Mais s’il est un grand classique des soins minceur, c’est bien le palper-rouler, pratiqué en institut par les mains expertes d’une esthéticienne, par une machine prévue à cet effet ou par nos bons soins à nous, il fait son effet, c’est prouvé. Alors adepte des crèmes minceur, du badigeonnage de crème hydratante, de massage en général ? Profitez-en pour vous mettre au palper-rouler en appliquant vos soins, rien de tel pour raffermir, faire circuler et combattre les capitons.

Le massage est primordial lorsque vous appliquez une crème amincissante ou un soin hydratant. Il permet en effet de stimuler la circulation sanguine et lymphatique et de faire pénétrer le soin. En outre, lorsque le massage est fait en profondeur et avec les bons gestes, il aide à l’élimination des cellules graisseuses et raffermit la peau.



Pour un massage réussi et performant, il vous faut pétrir la peau et la faire rouler entre vos doigts. Utilisez vos deux mains et servez-vous de vos pouces pour faire rouler la peau contre les autres doigts. N’ayez pas peur de pratiquer un massage énergique, pour être efficace, il doit être réalisé en profondeur, il ne s’agit donc pas d’effleurer la peau. L’idéal pour un meilleur glissement de la peau, c’est d’effectuer votre massage avec un corps gras : huile de massage, crème amincissante, lait hydratant,… Il se peut que vous ressentiez une légère douleur sur certaines zones, les tissus touchés par la cellulite étant plus sensibles.

L’idéal c’est encore de pratiquer votre massage après la douche. La peau est assouplie et propre, le bon moment pour appliquer votre soin en massant. Pour un massage efficace comptez 5 bonnes minutes par jambes minimum, à répéter chaque jour sans faute puisque c’est sur la durée que le palper-rouler fait ses preuves.

Peur de ne pas savoir vous y prendre ?
Offrez-vous une séance en institut et observez les geste de votre esthéticienne. En plus vous ressortez toute légère et détendue, le pied ! Sachez qu’il existe des appareils électriques tout spécialement programmés pour vous palper-rouler à la demande. Ci-dessous justement, le Dépressomasseur électronique de Cellis, à shopper sur le site Bien-etre-avenue.com.

Dépressomasseur électronique Cellis



Enfin, à savoir, l’endermologie® pratiquée par les masseurs-kinésithérapeutes reprend le système du palper-rouler en une séance un peu plus tonique puisque le massage est effectué par une machine, le Cellu M6, qui a d’ailleurs largement fait ses preuves. L'endermologie® vise, certes, à traiter la cellulite, mais aussi à améliorer la circulation sanguine et lymphatique en cas de problèmes circulatoires plus ou moins importants.

 

Essayez le massage traditionnel chinois à Lille ! Massage chinois à Lille