Manteau-cape Stella McCartneyNous voilà bientôt en octobre, les arbres jaunissent et l’air se rafraîchit, il va être temps de ressortir le bon gros manteau ou du moins, de chercher la perle rare. Chaque année, idem, on scrute les tendances en cherchant le bon modèle, celui qui flattera notre silhouette tout en nous assurant le minimum de chaleur requis, celui qui ira aussi bien avec cette jolie petite robe élégante qu’avec ce bon vieux jean confortable, LE spécimen de bonne qualité pour éviter les mauvaises surprises type doublure en lambeaux et qui, si possible, ne coûte pas un bras, parce qu’on le sait bien, l’année prochaine, nouvelles tendances, nouvelles envies, on serait encore fichu d’en racheter un autre. Voici donc une sélection de manteaux, courts, longs, imprimés, unis, chers ou moins chers…Le manteau façon cape fait des siennes cet hiver et se porte à toutes les sauces, du courtissime de façon à ne couvrir que les épaules et la poitrine pour la mi-saison au long façon gros pull cocooning, tout est permis. Ici, il est plutôt court et affiche un double boutonnage doré façon veste d’officier, une ceinture taille haute et une couleur café-crème. En 50% laine et 50% cachemire, il promet d’être doux et douillet et est signé Stella McCartney, sur Net-a-Porter (N-A-P pour les intimes).


Il a du style ce petit manteau facile à porter ! En laine et cachemire également, noir, grand classique pour les manteaux mais facile à illuminer d’une jolie écharpe colorée ou d’un bonnet de laine vitaminé.
Taille haute et marquée, détails zip sur le côté et boutons argentés, large col à revers, élégant et mode, ne reste qu’à le porter selon les envies : classique avec jupette et collants, fashion avec denim et stilettos ou décontracté avec votre bon vieux jean et une paire de ballerines… Sonia by Sonia Rykiel, sur N-A-P également.


Féminin et élégant, ce joli manteau paletot innove avec une longueur bien choisie et sublime la silhouette de sa taille empire. En 100% laine, il promet d’être bien chaud et habillera vos petites robes mieux que personne ! Paul&Joe sur N-A-P.


Carreaux, col montant et taille cintrée, allure impeccable et motif de l’hiver, fan des carreaux, donc, à vos souris, ce manteau est à shopper sur Topshop.

Même site, pour celui-ci, en laine chinée, féminin et pratique, il aimera jupette comme denim et affiche la couleur : col rond, double boutonnage, taille marquée et manches à peine bouffantes, il a tout bon. A savoir, la capuche si elle vous étonne sera votre meilleure amie les jours de pluie et se détache à la moindre envie.


Original et mode, le trench revisité adopte le double boutonnage militaire et un joli kaki chez Asos. Et comme le style militaire c’est sympa mais pas girly, il se féminise d’une taille marquée et d’un tombé façon jupette, à croquer ! A choisir en kaki ou en bleu marine.


Amoureuse du rouge ? Pas de doute, le manteau en laine et polyester Ringspun mettra un peu de peps dans vos journées hivernales ! Confortable et joliment coupé, on aime ses manches légèrement ballon, son boutonnage et sa ceinture qui permet de marquer la taille tout en gardant un vêtement fluide et pas trop moulant, parfait pour glisser en dessous les gros pull de l’hiver. Il présente de plus une sorte de foulard-écharpe à nouer autour du cou. Sur Asos.


Ce manteau boule affiche une coupe originale, manches-papillon bouffantes et mi-longues, lien à nouer sur le cou, boutonnage camouflé et hanches moulées, tendance et vraiment élégant, on aime son allure douce et singulière. Full Circle chez Asos.


A voir également sur le même site, les manteaux par Ben Sherman : chic, élégants et de qualité irréprochable, vous pourriez bien y dénicher votre bonheur ! Ici le petit manteau en laine couleur moutarde qui allie peps et simplicité ; Et le chic et lumineux manteau mi-long par Ted Baker, laine blanche et taille empire, parfait !


Chez La Redoute, on aime le manteau de laine aux motifs graphique noirs et blancs. Col montant, boutonnage pression, larges manches ¾, coupe simplissime pour manteau hautement mode ! Naf Naf chez La Redoute.


Et le paletot est à l’honneur chez Promod, taille empire, boutonnage minime et coloris au choix, du blanc au vert, il y en a pour tous les goûts.


Court, à la fois mode et urbain, le manteau en fourrure Margit Brandt a de quoi faire craquer, col montant, ceinture en cuir et poignets en maille, il s’accommode à toutes les sauces, du plus chic au plus bohême. Sur Lebazarparisien