MonclerFut un temps, plutôt lointain, où elle était sur toutes les épaules et, avouons-le, ce n’était pas pour nous déplaire. Disons que les modeuses le savent, la mode n’est pas toujours étudiée pour être pratique ou adaptée aux températures extérieures. S’attirer la foudre des virus, du rhume à la pneumonie, parce qu’on a décidé de se balader (joliment mais stupidement) vêtue du micro « it-coat » de l’hiver, ça arrive, ben oui, les écueils de la mode. Mais cet hiver, la doudoune revient au box office des tendances et pas que sur les pistes enneigées, affichant sa mine douillette et chaleureuse, de quoi se réchauffer le nombril tout en s’assurant un joli look.Et en matière de doudoune, bien des marques tirent leur épingle du jeu, certaines très sport et fonctionnelles, d’autres très mode et chic. Puis, il y a les marques, rarissimes, qui savent faire les deux, comme Moncler par exemple. Féminines, mode et à la coupe impeccable, les doudounes sont prévues pour briller ski comme escarpins aux pieds et sont réputées top qualité. Une chose est sûre avec la marque italienne, pas un coup de froid ni même un courant d’air ne viendront vous glacer l’échine !


Et pour preuve, créée en 1952, c’est d’abord aux alpinistes et autres pros de la montagne que la marque s’adresse, c’est d’ailleurs sur leurs conseils avisés que Moncler crée sa spécialité : les doudounes.
Aujourd’hui, plus qu’un équipement fonctionnel, elles deviennent des accessoires de mode, d’ailleurs de miss Beckham à Madonna, les people au ski sont bien souvent estampillés Moncler ! Il faut dire qu’avoir l’air élégante boots de ski aux pieds, nez rouge et bonnet sur la tête, ça n’a rien d’évident, mais qu’emmitouflée dans une doudoune taillée au millimètre à vous mettre une silhouette en valeur tout en assurant chaleur et confort, ça n’a pas de prix, enfin si, et il est plutôt salé, avouons-le.
Autre point à préciser, Moncler, vous l’avez compris c’est top mais pour dégoter votre doudoune il vous faudra vous lever de bonne heure surtout si vous n’habitez pas Megève, Aspen, Saint Moritz ou Paris… la marque distribue au compte goutte, et oui, c’est ça le luxe.

Place à un échantillon de la collection automne/hiver, de quoi se réjouir de l’hiver qui approche, faute d’aimer le froid, la grisaille et les rhumes, autant aimer la mode hivernale.

Les chic :

Large et moelleux col à revers, taille marquée par des liens de serrage, détails argentés et coupe plutôt épurée, simple, élégante et efficace ! A choisir en version courte ou longue.


Col droit, manches légèrement évasées sur le bas, 4 petites poches séparées par une ceinture à la boucle dorée, féminine à souhait pour les fashionistas aux envies d’élégance et de confort. Là encore, existe aussi en version longue.


Aspect douillet pour cette doudoune matelassée aux airs de bon gros duvet bien chaud, mais attention, large col relevé, ceinture haute sur la taille et longueur impeccable vous épargneront l’effet binbendum, et même mieux, mettront taille et silhouette en valeur.


Formes quasi identiques pour ces deux jolis spécimen ultra-luxe : taille marquée et fourrure pour les deux, les chic et sobres préfèreront le tissu mat marron serti de fourrure du col jusqu’aux manches, les bling-bling girls choisiront le modèle verni noir aux détails dorés et à la fourrure de jais.

Courte façon Bomber, col en fourrure, effet verni matelassé et ceinture sur la taille, la doudoune mode par excellence parfaite avec une paire de stilettos comme avec des Moon Boots.


Elle vous rappelle sûrement le petit manteau paletot en laine très à la mode l’hiver dernier et toujours d’actualité. Normal, elle en a la forme : col montant, taille empire, manches évasées et boutonnage sur la poitrine, la doudoune version paletot.


Les mode :

Un air rétro avec ses bandes blanches sur fond noir verni, une forme avantageuse avec sa jolie taille marquée et un style affolant, on adore cette allure sport et tendance, parfaite !


Du violet et du mauve irisé, une forme efficace et une allure mode et vitaminée, une doudoune de star, sans conteste.


Elle fait penser aux blousons de motard et s’enjolive d’une touche féminine, détails matelassés, poches à foison, ceinture pour taille mise en valeur et capuche protectrice, sport et tendance à la fois.


Et une bling-bling doudoune de plus, allure sport chic, noir luisant et détails crème, on aime son col droit et sa large capuche à l’intérieur blanc.


Elles affichent leur air rétro avec panache, on les croirait tout droit sorties des années 60/70 et on adore ça ! coloris vintage, forme purement doudoune pour la marron, plus cintrée façon blouson pour la seconde et style assuré à condition d’être bien accordées pour les deux.


De loin, on la confondrait presque avec une petite veste en cuir crème mais si son look est mode et féminin, son "molletonné", en revanche, est sans comparaison ! Col droit, zip verticaux et coloris lumineux, une doudoune citadine par excellence.

Visitez le site Moncler et découvrez les collections de la marque : Moncler.com