Carré Frank ProvostAprès les longueurs lissées, dégradées ou ondulées, voilà que l’hiver 2007 annonce le changement de tendance : on coupe, on structure et on fait son choix, ce sera carré avec frange ou carré décoiffé. D’ailleurs les grands de la mode sont catégoriques, leurs mannequins, elles aussi, porteront le carré, qu’il soit original ou classique, il sera star des défilés ! Changement de coiffure en vue ? Envie d’un carré sur mesure ? Alors voici une sélection de carrés de charme dénichés de-ci de-là pour piocher quelques idées et mettre la main, ou du moins vous approcher, de celui qui sublimera votre minois !Jean Marc Maniatis voit le carré 2007 avec une frange mais attention, ni trop sage, ni trop classique, on veut du flou, du décoiffé et du volume chez Maniatis ! Côté couleur, les reflets cuivrés s’imposent, carré assumé et caractère pour l’hiver 2007 !

   

Ces temps-ci, Naomie Campbell a été remarquée arborant un carré lustré, court en diable sans oublier la petite frange fournie pour une touche mutine et féminine.

   

Difficile de louper la tendance baby doll qui s’installe en cet automne, et ça, monsieur Maniatis le sait, du blond bébé, un carré plutôt long, une mèche épaisse sur les yeux et des longueurs bouclées pour une coupe vivante et lumineuse !


Sagesse, douceur et cheveux lissés, on adopte le carré Nicole Richie, agrémenté d’un léger dégradé sur le devant et d’une mèche docilement rangée sur le côté ! Du blond pour la lumière et du lisse pour le style. Après, libre à vous de coiffer votre carré comme bon vous semble, bouclettes pour un jour, brushing pour toujours,… à vous de voir.

   

Carré sage et classique relevé d’une frange et d’un brun fatal, éclat et élégance chez le coiffeur Franck Provost qui nous gratifie d’un carré sublissime et géométrique !


Caractère et frange épaisse, carré dégradé plutôt long et couleur brune aux mèches noisette pour un hiver fashion des racines aux pointes ! Création Jean-Marc Maniatis.

Côté carré, miss Beckham opte pour le fameux plongeant, raccourci sur la nuque, très effilé, il s’allonge autour du visage et se fait parfaitement lissé. Intéressant pour les miss à la frimousse arrondie qui la verront rallongée par ces longueurs encerclant le visage.

   

Carré pagaille sans raie apparente, racines lissées et longueurs ondulées, mouvement et peps pour ce carré féminin et vivant aux nuances de blond cendré ! Une coupe de cheveux signée Franck Provost.


Chez Camille Albane, les carrés sont à l’honneur également, platine, roux ou noir, on fait dans les couleurs franches, les franges épaisses et le carré gonflé. Seulement attention, pour le garder gonflé, il faudra le travailler au sèche-cheveux faute de quoi adieu volume, bonjour raplapla ! Look baby doll chez les coiffeurs Camille Albane.


Carré destructuré, dégradé et bien court, l’héritière Hilton ne fait jamais les choses à moitié et son carré, à elle, est blond platine, lissé et à croquer !

Pas loin du carré de Paris, mais bien plus discipliné, frange au millimètre près, longueurs encadrant le visage légèrement dégradées et carré impeccable, Franck Provost vous le taille sur mesure !


Visage encadré de boucles blondes aériennes, volume et petit brin de folie pour Jacques Dessange qui prend en main les cheveux bouclés ! Mouvements maîtrisés mais pas trop pour ne pas étouffer ces boucles lumineuses et pleines de vie !